Qu'est-ce que le CITC ?

Le Centre d'Innovation des Technologies sans Contact (CITC) est un acteur clé en matière de l'Internet des Objets et de l'Intelligence Ambiante.

C'est un centre de ressources, d'expérimentations et d'expertises techniques en matière d'identification, de traçabilité, de mobilité et de géolocalisation, intégrant exigence environnementale, éthique et sécurité.

Il accompagne l'appropriation des technologies sans contact et de l'Internet des Objets, l'émergence des solutions innovantes et standardisées, et le développement des nouvelles activités à haut potentiel.

Il participe aux actions liées à l'Internet du Futur en favorisant les synergies entre les entreprises, les organismes de recherche et de formation.

Le CITC accompagne de nombreux projets innovants mettant à disposition de ses adhérents des moyens concrets : plateformes techniques, ingénieurs qualifiés, matériel de pointe, formations et réseau. À l’avant-garde des innovations technologiques, le CITC apporte une vision technique, prospective et transversale, jouant un rôle prépondérant dans le développement de nouvelles activités à haut potentiel.

Photo Equipe CITC