Communiqué de presse : Le CITC vous donne rendez-vous sur le Salon FIC, les 22 et 23 janvier 2019

Publié le 16 Janvier 2019

 

Venez découvrir la démo :

« Comment est-il possible de faire une entrée très remarquée au domicile d’une personne !

 

Le CITC (Centre d’Innovation des Technologies sans Contact), Expert de la Cyber sécurité et de l'Internet des Objets présentera une démo de « Serrure Connectée » ou comment est-il possible de faire une entrée très remarquée au domicile d’une personne ?

Les experts du CITC analyseront le fonctionnement de la serrure connectée (environnement, interfaces, technologies de communication …) ainsi que les risques de sécurité.

 

Faut-il rappeler l’importance de la sécurité d’un objet connecté ?

La sécurité reste la priorité majeure d’un objet connecté. Le CITC a réalisé la plateforme SCOP Secure Connected Objects Platform qui permet de vérifier le niveau de sécurité des objets connectés.

 

Les objets connectés font partie intégrante de notre vie quotidienne

Nous retrouvons les objets connectés dans plusieurs domaines : la domotique, la santé, l’industrie, le sport… Il est impératif de sécuriser ces objets connectés par rapport à leur utilisation, leur environnement de fonctionnement, la sensibilité des données qu’ils gèrent, le canal de communication sous-jacent... Plusieurs services de sécurité peuvent ainsi être intégrés dans les objets connectés, tels que la confidentialité des données, l’authentification des utilisateurs, la disponibilité, etc. De plus, il est indispensable de vérifier le niveau de sécurité d’un objet connecté tout au long de son cycle de vie ; la sécurisation d’un objet connecté : un processus itératif et continu.

 

A propos du CITC

Le CITC (Centre d'Innovation des Technologies sans Contact)  est un cluster dédié à l’Internet des Objets.

C’est aussi un Centre de Ressources Technologiques et d’Expertises des technologies sans contact, et organisme de formations.

Il dispose aussi du label CRT qui permet réaliser des missions d’accompagnement et des prestations technologiques.

Le CITC répond aux nouveaux challenges technologiques autour des Objets Communicants, du Machine-to-Machine et de l’Intelligence Artificielle. Il fédère un écosystème riche et varié autour de projets techniques, R&D et collaboratifs s’adressant à des marchés en forte croissance : TIC, logistique, santé, habitat, transport, gaming, etc.

 

 

Informations complémentaires :

Stand C17

Lille Grand Palais 

1 boulevard des Cités Unies
59777 Lille – Euralille
 
Horaires : 
Le 22 janvier : de 9h à 19h
Le 23 janvier  : de 9h à 18h

 

 

#communiqué de presse #FIC #démo #securité #iot