Smart textiles : Challenge Business Textile - Vous avez jusqu'au 30 septembre pour participer

Publié le 07 Juillet 2016

L’objectif du Challenge Business Textile est de détecter et d’accompagner des projets innovants vers la création de startup dans le domaine des smart textiles  : à savoir des textiles intégrant des composants électroniques leur permettant d’interagir avec leur environnement et de transmettre des données. Les technologies "wearables", objets ou accessoires qui intègrent des composants électroniques ou informatiques avancés, sont particulièrement concernées par ce secteur.  Les domaines d’application sont d’ailleurs nombreux : protection, communication, sport, santé, construction, jeux…  Et la région Hauts-de-France entend bien faire valoir son savoir-faire dans le textile technique et intelligent.

INNOTEX, incubateur d’innovations textiles, chef de file de cette action est entouré de ses partenaires : le pôle de compétitivité UPTEX, le CETI, Centre Européen des Textiles Innovants et le CITC, Centre des Technologies sans Contact, ainsi que de plusieurs grandes entreprises composant, entre autres, le "TIA" – Territorial Innovation Accelerator (Orange, Véolia, Rabot Dutilleul, OVH, etc. ).

> Le challenge est ouvert dès le 29 juin et se clôt le 30 septembre 2016 à minuit.

> Pour en savoir plus et pour participer à ce Challenge Business Textile, merci de vous rendre sur le site http://jaiunprojetinnovant.com

 

 


 

smart