Témoignages

"Le CITC apporte deux aspects particulièrement intéressants pour nous : un réseau de proximité rassemblant les acteurs du monde des technologies sans contact et de l'Internet des Objets, ainsi qu'une expertise technique et des services pointus tels que le test ou la validation. La force du CITC est de bien connaître ses adhérents, ce qui lui permet d'être pro-actif et efficace."

Thibaut PRUVOST, Directeur Général chez ETINEO

"On a travaillé avec le CITC pour faire une expertise sur la surface qui avait des problèmes de fonctionnement. Le CITC nous a permis d'identifier quels étaient ces problèmes et travaille sur l'élaboration d'une nouvelle surface pour avoir plus de puissance, une meilleure détection et pouvoir détecter plusieurs objets sur chaque case."

Florent FORTAT, Programmeur Sécurité Spécialiste NFC chez HANAKAÏ STUDIO

"Nous sommes persuadés que les technologies sans contact et l'Internet des Objets ont un véritable avenir dans le jeu vidéo afin d'améliorer l'expérience utilisateur et offrir de nouveaux défis. Nous avons donc rejoint le CITC pour être au contact d'experts du secteur et dans le but de faire de la veille sur les technologies potentiellement interfaçables avec du jeu vidéo."

Maxence DEVOGHELAERE, PDG chez 3DDUO

"La collaboration avec le CITC a permis d'accéder à une expertise et à une plateforme de test pour approfondir les problématiques d'interactions entre les tags RFID et nos produits à identifier. Grâce au CITC, nous avons également pu évaluer les limites d'un tunnel d'acquisition RFID développé sur mesure. Enfin, l'accès au conseil sur les technologies ou standards émergents nous permet d'être très réactifs et de nous positionner pour réagir aux sollicitations des clients."

Maurice BEHAGUE, Responsable R&D Automation chez MACOPHARMA

"Le CITC a créé en partenariat avec Polytech Lille, Sciences Po Lille et l'IFSTTAR un Mastère Spécialisé Créacity. Cette formation a pour objectif d'apporter les compétences nécessaires pour repenser les nouveaux modes de gouvernance, améliorer et anticiper la prise de décision dans la gestion durable de la ville, pour développer un environnement intelligent centré sur l'usager, repenser la mobilité de manière douce et intelligente."

Créacity, le Mastère spécialisé